Horoscope gratuit

L’histoire de l’horoscope

Quand je commence à lire le journal la première chose que je consulte c’est mon horoscope gratuit. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, comme je lis le journal en arrivant au bureau ma collègue me demande chaque matin de lui lire son horoscope du jour gratuit. Je suppose que vous aussi vous faites exactement la même chose. Ce qui est tout à fait normal puisqu’une bonne partie de la population à exactement le même réflexe c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on trouve aujourd’hui un horoscope du jour gratuit presque dans tous les journaux.

Donc l’horoscope gratuit que vous lisez traite généralement différents sujets comme l’amour, l’argent, la santé et le travail. Mais vous pourrez aussi trouver vos numéros de chances ainsi que les périodes qui seront le plus propices aux rencontres ou à la réalisation d’affaire financière. Selon l’horoscope gratuit que vous lisez et surtout en fonction de la parution du journal dans lequel il est publié, il va traiter de la semaine du mois ou de la journée.

Mais vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette tradition de l’horoscope gratuit du jour? Comment à commencer la mode de l’horoscope gratuit et comment elle s’est répandue jusqu’à notre monde moderne? Pour répondre à ces questions, il va falloir commencer à s’intéresser à l’histoire même de l’horoscope gratuit.

Et tout commence en fait chez les Grecs, ils utilisaient l’astrologie pour prédire les grands évènements de la vie d’une personne. Pour se faire, ils étudiaient la lune le soleil et les étoiles en fonction de la date de naissance de la personne. Le mot astrologie vient d’ailleurs du grec, et il signifie « étude des étoiles ». Ils pensaient ainsi que les astres avaient une très grande influence sur la vie humaine et avaient déjà fait le parallèle avec l’agriculture. Ainsi on utilisait un système d’horoscope gratuit pour déterminer à quelle période il était préférable de planter pour avoir les meilleures récoltes possible. Ces dates dépendaient directement de la position des étoiles et des constellations.

En fait, nous utilisons l’astrologie gratuite exactement comme les Grecs, cette science leur permettait d’obtenir des réponses aux questions qu’ils se posaient et que les sciences traditionnelles n’étaient pas capables de résoudre.

Mais ce n’est pas le seul peuple à avoir utilisé l’astrologie, on en trouve aussi des traces en Chine. Bien que notre horoscope gratuit n’utilise pas les mêmes méthodes que celles utilisées en Chine. La science est en fait très comparable, les constellations ne sont pas divisées en douze maisons comme chez nous, et les animaux utilisés pour les symboliser ne sont pas les mêmes. Mais les applications étaient très semblables puisqu’ils utilisaient cette science aussi bien en agriculture que pour prédire certains évènements de la vie d’une personne.

Mais notre astrologie gratuite descend bien des Grecs et plus spécialement des études de Platon repris ensuite par Galilée. Mais après les Grecs, le phénomène s’éteint presque sous la pression de l’église chrétienne qui voyait au début cette science d’un très mauvais œil. Mais les choses s’apaisent en 1600 quand William Lilly sort son ouvrage « l’astrologie chrétienne ». Et c’est de ces ouvrages que vient directement notre horoscope gratuit. Le public a en effet tout de suite adhéré au principe et le phénomène n’a fait que s’amplifier au fil des années pour donner l’engouement que l’on connait aujourd’hui à l’astrologie gratuite.